creer un forum      supprimer les publicites  

Simplifier la gestion des ressources
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Magestik Forum Index -> Planète Suggestions -> Planète Suggestions -> Interface du jeu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cartographe
Apprenti
Apprenti

Localisation: dtc au fond à gauche dernière porte entre le polype et l'hemorroide
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Univers Principal: Univers 1
Avertissement(s): 0

PostPosted: Fri 31 Oct - 14:16    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

Bonjour!

J'ai plusieurs propositions à fait quant à la gestion des ressources dans majestik à soumettre à la communauté :

> lorsque l'on choisit le nombre de transporteurs qu'on souhaite envoyer en mission, l'affichage de la capacité de fret des vaisseaux sélectionnes serait un bien des plus appréciables.

> dans le menu flotte, lorsqu'on met "max" à une ressource, ça affiche souvent un chiffre avec 15.000 virgules... n'y aurait-il pas possibilité de remédier à ça? un petit floor() ou round() peut être?

> Je suppose que beaucoup d'entre vous ont eu ce désagrément au moins une fois, surtout sur majestik... oublier un zéro, c'est quand même dommage Smile
Ne serait il pas possible de permettre aux joueurs d'utiliser les bien connus k et M à la place d'une fastidieuse liste de "0"?

par exemple:

1.000.000 deviendrait 1.000k ou 1M
1.000.000.000 deviendrait 1kM

Ca ne toucherait que l'aspect visuel,  je mense pas que ça demande beaucoup de modifs... p-e un truc du genre
$ressources = str_ireplace("k", "000");
$ressources = str_ireplace("M", "000000");

avant l'envoi à la bdd

Bref, qu'en pensez-vous?

Back to top
General Griveous
Créateur
Créateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Univers Principal: Univers 2

PostPosted: Fri 31 Oct - 19:05    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

Cartographe wrote:

> lorsque l'on choisit le nombre de transporteurs qu'on souhaite envoyer en mission, l'affichage de la capacité de fret des vaisseaux sélectionnes serait un bien des plus appréciables.

Celle la j'ai pas compris Mr. Green

Cartographe wrote:

> dans le menu flotte, lorsqu'on met "max" à une ressource, ça affiche souvent un chiffre avec 15.000 virgules... n'y aurait-il pas possibilité de remédier à ça? un petit floor() ou round() peut être?

Ouai c'est un petit bug que j'ai toujours oublié ...
Autrement la fonction qui correspondra sera floor() : arrondi inferieur Wink Bien vu Wink

Cartographe wrote:

> Je suppose que beaucoup d'entre vous ont eu ce désagrément au moins une fois, surtout sur majestik... oublier un zéro, c'est quand même dommage Smile
Ne serait il pas possible de permettre aux joueurs d'utiliser les bien connus k et M à la place d'une fastidieuse liste de "0"?

J'ai prevu un petit script GreaseMonkey Wink
Je l'ai codé mais je l'ai jamais posté Mr. Green

Sinon t'a l'air de connaitre un peu ( php / js ).
T'as apris ca ou ? Mr. Green

A bientot

GG

-o¤*¨¨*¤o~O Rolling Eyes General Griveous Rolling Eyes O~o¤*¨¨*¤o-
Back to top
Visit poster’s website
Cartographe
Apprenti
Apprenti

Localisation: dtc au fond à gauche dernière porte entre le polype et l'hemorroide

PostPosted: Fri 31 Oct - 19:39    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

le premier, ce que je veux dire c'est d'afficher dynamiquement la capadité de fret des flottes qu'on prend au moment ou on les selectionne... si tu prend 1 de tes x PT, ça t'affiche "10.000" (ou 10k Smile )... comme ce que fait FoxGame je crois...?

on se connait, c'est moi qui ai fait MipOCarto... d'où le pseudo Smile

Pour le script greasemonkey, franchement penses-y, je pense même que ça peut être codé en dur... après libre aux gens de mettre 1k ou 1000.

Back to top
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Sat 1 Nov - 11:23    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

Le problème c'est que je veux pas ajouter trop de fonctions, pour pas ralentir trop le jeu.
Je pense donc m'orienter du coté de script pour quelques nouvelles fonctions Wink

Je pense que la capacité de fret sera aussi un script que je coderais dans quelques temps.

J'avais pas fait gaffes que c'était toi Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Sun 2 Nov - 11:22    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

Double post Mr. Green

Pour les virgules c'est bon, le script GreaseMonkey je le post dès que je rentre de vacnaces Wink

Quand a la capacité je le ferais surement le week-end prochain.

GG

Back to top
Visit poster’s website
Dark-spartan
Raideur
Raideur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 2 Nov - 15:42    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

Sans vouloir te contredire Carthographe ni toi GG...
J'ai pas trop suivit mais j'ai remarquez un petite faute assez bizarre 1.000.000.000 ne se dit pas KM mais plutôt G
xxD Ok je sort ====> t'a fumé

Forreur Stellaire recyclez :
117.765.196

223.931.494.310.000

Miam... Razz
Back to top
MSN
billy the kid
Recrue
Recrue

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Sun 2 Nov - 20:06    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

c qui qui donne des ressources dans ta citation?
c'est toi spartan? Smile
Back to top
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Mon 3 Nov - 10:33    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

Euh, Billy The Kid, c'est bien de participer, mais essaye de le faire dans les bons sujets Wink

Merci d'avance.

Back to top
Visit poster’s website
Cartographe
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Wed 12 Nov - 22:53    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

tant que vous y êtes, pensez aussi à des outils performants de gestion des bannissements, parce que là, c'est du délire!

Back to top
faucheuse
Opérateur
Opérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 12 Nov - 23:18    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

Cartographe wrote:
tant que vous y êtes, pensez aussi à des outils performants de gestion des bannissements, parce que là, c'est du délire!

c'est moi que tu traite d'outil de gestion de bannissement ? Mad

je te signale que t'es bannis pour Multi j'en ai la preuve et GG était en directe avec moi sur Msn et sans explication je ne te dé-bannirai pas

de plus aucune plainte concernant un blocage doit avoir lieu sur le forum Wink

Bon jeu

Faucheuse.

RIP's pacifiées : 2768
lunes détruites : 13
dégâts : 1.623.861.509.000

Back to top
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Wed 12 Nov - 23:39    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

Non je te traite pas d'outil de gestion du bannissement. On est dans un topic de codes là, pas de gens. Il n'y a eu ni transferts de ressources ni attaque, Si maintenant on peut plus montrer un jeu à son frère sans se faire bannir, eh ben je vous souhaite bien du courage pour recruter de nouveaux joueurs.

Sur ce, si vous voulez me débloquer tant mieux, sinon tant pis, j'irai jouer ailleurs Mr. Green

Back to top
chaos
Diplomate
Diplomate

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Avertissement(s): 2

PostPosted: Thu 13 Nov - 13:18    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

faucheuse est brutal depuis qu'il est admin mais le seul truc qu'il voulait c'est que tu lui dise que le deuxieme compte est celui de ton frère pour qu'elle te débannisse.
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Thu 13 Nov - 13:56    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

le délire, c'est que je ne le savait pas moi même, je lui ai montré vu qu'il joue à Ogame, j'ai mis le lien en marque pages et je me suis barré, j'avais un train à prendre... puisque ça a l'air compliqué, je peux même scanner le billet de train pour le prouver...

J'ai dû me connecter à 12h environ, et mon frère a dû se créer un compte dans l'après midi ou la soirée... DONC, en ne regardant pas uniquement l'IP mais AUSSI les heures de co, il aurait pu voir aisément qu'aucun compte n'a été "sitté". De plus, il n'y a eu aucun mouvement de flotte entre ces deux comptes.

Enfin, c'est vrai qu'on est 15.000 à jouer, c'est super compliqué d'essayer de contacter le joueur avant de le bannir salement, n'est-ce pas?

Sans dec, je me suis inscrit ici malgré le fait qu'on soit peu nombreux à jouer, JUSTEMENT parce qu'il y a peu de joueurs, je pensais qu'on pourrait prendre contact avec les autres joueurs sans stress, s'organiser des guerres tranquilles, sans trop d'enjeu etant donné qu'en 1 mois à peine, contrairement à Ogame, on peut se monter des flottes de bourrin de base... C'est GG lui même qui m'a proposé de m'inscrire, et je pensais sincèrement pas me faire bloquer comme ça, sans la moindre prise de contact préalable!

Pour en revenir au sujet, qui est plus un sujet de code, si ce n'est pas fait, pour l'interface de gestion des multicomptes, pensez à rajouter un test pour voir si il y a echange entre mêmes IPs, ça evitera des bugs de ce genre...

Back to top
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Thu 13 Nov - 18:10    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

C'est pas un bug, puisque c'est faucheuse qui t'a banni.
Il m'a mis au courant ...

Un simple mail (a ce même Faucheuse) te permettra d'être débanni.
Tu peux le faire depuis le piloris Wink

Voila.

GG.

Back to top
Visit poster’s website
Publicite Xooit

PostPosted: Thu 13 Nov - 18:10    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
faucheuse
Opérateur
Opérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 13 Nov - 21:04    Post subject: Simplifier la gestion des ressources Reply with quote

Cartographe wrote:

le délire, c'est que je ne le savait pas moi même, je lui ai montré vu qu'il joue à Ogame, j'ai mis le lien en marque pages et je me suis barré, j'avais un train à prendre... puisque ça a l'air compliqué, je peux même scanner le billet de train pour le prouver...

J'ai dû me connecter à 12h environ, et mon frère a dû se créer un compte dans l'après midi ou la soirée... DONC, en ne regardant pas uniquement l'IP mais AUSSI les heures de co, il aurait pu voir aisément qu'aucun compte n'a été "sitté". De plus, il n'y a eu aucun mouvement de flotte entre ces deux comptes.

Enfin, c'est vrai qu'on est 15.000 à jouer, c'est super compliqué d'essayer de contacter le joueur avant de le bannir salement, n'est-ce pas?

Sans dec, je me suis inscrit ici malgré le fait qu'on soit peu nombreux à jouer, JUSTEMENT parce qu'il y a peu de joueurs, je pensais qu'on pourrait prendre contact avec les autres joueurs sans stress, s'organiser des guerres tranquilles, sans trop d'enjeu etant donné qu'en 1 mois à peine, contrairement à Ogame, on peut se monter des flottes de bourrin de base... C'est GG lui même qui m'a proposé de m'inscrire, et je pensais sincèrement pas me faire bloquer comme ça, sans la moindre prise de contact préalable!

Pour en revenir au sujet, qui est plus un sujet de code, si ce n'est pas fait, pour l'interface de gestion des multicomptes, pensez à rajouter un test pour voir si il y a echange entre mêmes IPs, ça evitera des bugs de ce genre...

sauf que ;

j'ai pas les heures de connections , ni les déplacements de flotte

d'ailleur c'est pas pour rien que je te les avais demander GG Razz

de plus ce n'est pas a moi de te prévenir si tu va etre bannis . c'est simple sois tu l'es sois tu l'es pas Wink
c'est a toi de me prévenir que tu a un frere ou un soeur qui va jouer sur la même IP
ya rien de compliquer a dire

Quote:

Salut

je t'envoie se message pour te dire qqu'un membre de ma famille ca joueur a magestik sur le même ordinateur. son pseudo est XXXX et le miens est XXXX

ou

Quote:
Salut

je t'envoie se message pour te direque je vais chez un amie qui joue aussi a magestik son pseudo est XXX et le miens est XXX

ya rien de bien compliqué
de toute façon c'est fait

RIP's pacifiées : 2768
lunes détruites : 13
dégâts : 1.623.861.509.000

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Magestik Forum Index -> Planète Suggestions -> Planète Suggestions -> Interface du jeu All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes