creer un forum      supprimer les publicites  

Ordinateurs :: Votre materiel

Post new topic   Reply to topic    Magestik Forum Index -> Un peu de tout -> Tout et Rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
General Griveous
Créateur
Créateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Univers Principal: Univers 2
Avertissement(s): 0

PostPosted: Sat 18 Apr - 09:41    Post subject: Ordinateurs :: Votre materiel Reply with quote

Bonjour,

Je propose qu'on compare notre matériel dans ce sujet.
C'est a dire qu'on détails les configurations de nos ordinateurs, on donne nos coups de coeur, les choses qu'on, aiment pas ...
On peut aussi dire ce qu'on aimerait bien avoir.

On peut poster notre système d'exploitation, notre carte mère, notre mémoire vive (ainsi que sa fréquence), la taille du disque dur, la carte graphique. Vous pouvez aussi combien vous avez d'écran ^^

Bon, alors je commence :

- Ma carte mère est un petit truc pas super costaud (mais en 64 bits quand même)
- En carte graphique j'ai une Nvidia GeForce 9500 GT
- En mémoire vive j'ai 2 x 1Go (fréquence = 667 Mhz) mais je compte passer a 2 x 2 Go (fréquence 800 Mhz)
- J'ai un petit Disque dur de 150 Go (mais ça me suffit^^)

Pour le moment j'ai Windaube Vista ... mais je vais passer sous Linux dans très peu de temps ! C'est une question de jours Mr. Green
Sinon j'espère passer en dual screen (deux écrans) dans très peu de temps. Ça peut être pratique ^^

General Griveous

-o¤*¨¨*¤o~O Rolling Eyes General Griveous Rolling Eyes O~o¤*¨¨*¤o-
Back to top
Visit poster’s website
Drag999
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 18 Apr - 12:52    Post subject: Ordinateurs :: Votre materiel Reply with quote

Et je continue :

- Acer Aspire 7720G
- Intel Core 2 Duo (dernière génération dual core) processor T7500
- Ce qui me donne donc deux fois 2.2 GHz
- 800 MHz FSB
- 4 MB L2 cache
- Up to 1791 MB NVIDIA GeFORCE 9500M GS TurboCache
- 4GB DDR2
- 17" WXGA+ Acer CrystalBrite LCD (écran 17" 16:10)
- 640 GB dual HDD
- DVD-Super Multi DL
- 802.11 a/b/g/Draft-N WLAN

En ce qui concerne l'OS :

- Dual Boot
- Windows Vista Home Premium SP1 32 bits
- Ubuntu 8.10 (Ibex Intrepid) 64 bits personnalisé -> sans doute bientôt passer au 9.04 (Jaunty)

Voilà voilà.

Le bémol que je met à Vista c'est sa "gourmandise" au niveau RAM. Sinon niveau bugs ça va beaucoup mieux je n'ai plus de problèmes avec Vista.
Au niveau d'Ubuntu rien à dire. Très puissant et rapide et personnalisable pour énormément de choses du moment qu'on se plonge un peu dans le terminal.

Back to top
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Sat 18 Apr - 14:55    Post subject: Ordinateurs :: Votre materiel Reply with quote

Un linuxien ? ^^

Je dirais que ta configuration est très proche de celle que je suis en train de viser ^^
4Go de RAM a 800 Mhz, une Carte graphique nvidia 9500, un écran 17'' (enfin j'en aurais 2) ... en WiFi j'ai un clé 802 G (300 mbps)
Ma carte mereest differente par contre : j'ai une AMD Athlon (64 bits ^^)

Sinon, c'est vrai que Vista est gourmand ...
Il consomme un peu moins de 1Go de mémoire vive ^^ Si je me rappelle bien, mon Mandriva consomme environ 120 Mb ... mais il est réputé pour etre lourd ! Je pense que Ubuntu doit pas consommé plus de 100Mb ?

La différence est énorme Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Drag999
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 18 Apr - 16:29    Post subject: Ordinateurs :: Votre materiel Reply with quote

Je vise le dual screen aussi mais quand j'aurai le pc que je veux en fixe (ici c'est un pc portable) ^^.
Niveau consommation de mémoire vive là je suis à 1,2 Go (sachant que j'ai firefox ouvert, un fond d'écran dynamique et des widgets, donc disons 1,1 Go rien que pour le Vista). Il fait en fonction de ce qui est disponible, et plus le pc est puissant plus il est gourmand Mort de Rire .

Là je viens de passer à la 9.04 pour ubuntu (qui sera en version définitive dans 5 jours), toujours en 64 bits. J'en suis à quelque chose comme 350 Mo, il est plus gourmand que tu ne le penses lol. Même si c'est ridicule si on compare avec Vista. Et il faut aussi dire que je l'ai un peu personnalisé. J'ai cairo-dock qui se lance au démarrage ainsi que quelques widgets donc ça fait un peu monter l'utilisation RAM Wink . Mais bon, ce n'est presque rien.

Back to top
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Sat 18 Apr - 18:47    Post subject: Ordinateurs :: Votre materiel Reply with quote

350 Mo ? Plus que Mandriva ^^
Waohh ... Je m'attendais pas a ça ^^

Back to top
Visit poster’s website
Publicite Xooit

PostPosted: Sat 18 Apr - 18:47    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Drag999
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 18 Apr - 22:16    Post subject: Ordinateurs :: Votre materiel Reply with quote

Vi... Mais bon comme je t'ai dis j'ai modifié quelques trucs, peut-être que ça a influencé la consommation de ressources.
J'ai pas fait attention quand l'OS était "brut" sans aucun ajouts ^^

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Magestik Forum Index -> Un peu de tout -> Tout et Rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes