| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
General Griveous Créateur

Localisation: Doubs (Est)  Univers Principal: Univers 2 Avertissement(s): 0
|
Posted: Sat 18 Apr - 09:41 Post subject: Ordinateurs :: Votre materiel |
|
|
Bonjour,
Je propose qu'on compare notre matériel dans ce sujet. C'est a dire qu'on détails les configurations de nos ordinateurs, on donne nos coups de coeur, les choses qu'on, aiment pas ... On peut aussi dire ce qu'on aimerait bien avoir.
On peut poster notre système d'exploitation, notre carte mère, notre mémoire vive (ainsi que sa fréquence), la taille du disque dur, la carte graphique. Vous pouvez aussi combien vous avez d'écran ^^
Bon, alors je commence :
- Ma carte mère est un petit truc pas super costaud (mais en 64 bits quand même) - En carte graphique j'ai une Nvidia GeForce 9500 GT - En mémoire vive j'ai 2 x 1Go (fréquence = 667 Mhz) mais je compte passer a 2 x 2 Go (fréquence 800 Mhz) - J'ai un petit Disque dur de 150 Go (mais ça me suffit^^)
Pour le moment j'ai Windaube Vista ... mais je vais passer sous Linux dans très peu de temps ! C'est une question de jours Sinon j'espère passer en dual screen (deux écrans) dans très peu de temps. Ça peut être pratique ^^
General Griveous ____________________________________________________________________

-o¤*¨¨*¤o~O General Griveous O~o¤*¨¨*¤o- |
|
| Back to top |
|
 |
Drag999 Modérateur

|
Posted: Sat 18 Apr - 12:52 Post subject: Ordinateurs :: Votre materiel |
|
|
Et je continue :
- Acer Aspire 7720G - Intel Core 2 Duo (dernière génération dual core) processor T7500 - Ce qui me donne donc deux fois 2.2 GHz - 800 MHz FSB - 4 MB L2 cache - Up to 1791 MB NVIDIA GeFORCE 9500M GS TurboCache - 4GB DDR2 - 17" WXGA+ Acer CrystalBrite LCD (écran 17" 16:10) - 640 GB dual HDD - DVD-Super Multi DL - 802.11 a/b/g/Draft-N WLAN
En ce qui concerne l'OS :
- Dual Boot - Windows Vista Home Premium SP1 32 bits - Ubuntu 8.10 (Ibex Intrepid) 64 bits personnalisé -> sans doute bientôt passer au 9.04 (Jaunty)
Voilà voilà.
Le bémol que je met à Vista c'est sa "gourmandise" au niveau RAM. Sinon niveau bugs ça va beaucoup mieux je n'ai plus de problèmes avec Vista. Au niveau d'Ubuntu rien à dire. Très puissant et rapide et personnalisable pour énormément de choses du moment qu'on se plonge un peu dans le terminal.
|
 |

|
Posted: Sat 18 Apr - 14:55 Post subject: Ordinateurs :: Votre materiel |
|
|
Un linuxien ? ^^
Je dirais que ta configuration est très proche de celle que je suis en train de viser ^^ 4Go de RAM a 800 Mhz, une Carte graphique nvidia 9500, un écran 17'' (enfin j'en aurais 2) ... en WiFi j'ai un clé 802 G (300 mbps) Ma carte mereest differente par contre : j'ai une AMD Athlon (64 bits ^^)
Sinon, c'est vrai que Vista est gourmand ... Il consomme un peu moins de 1Go de mémoire vive ^^ Si je me rappelle bien, mon Mandriva consomme environ 120 Mb ... mais il est réputé pour etre lourd ! Je pense que Ubuntu doit pas consommé plus de 100Mb ?
La différence est énorme ____________________________________________________________________

|
| Back to top |
|
 |
Drag999 Modérateur

|
Posted: Sat 18 Apr - 16:29 Post subject: Ordinateurs :: Votre materiel |
|
|
Je vise le dual screen aussi mais quand j'aurai le pc que je veux en fixe (ici c'est un pc portable) ^^. Niveau consommation de mémoire vive là je suis à 1,2 Go (sachant que j'ai firefox ouvert, un fond d'écran dynamique et des widgets, donc disons 1,1 Go rien que pour le Vista). Il fait en fonction de ce qui est disponible, et plus le pc est puissant plus il est gourmand .
Là je viens de passer à la 9.04 pour ubuntu (qui sera en version définitive dans 5 jours), toujours en 64 bits. J'en suis à quelque chose comme 350 Mo, il est plus gourmand que tu ne le penses lol. Même si c'est ridicule si on compare avec Vista. Et il faut aussi dire que je l'ai un peu personnalisé. J'ai cairo-dock qui se lance au démarrage ainsi que quelques widgets donc ça fait un peu monter l'utilisation RAM . Mais bon, ce n'est presque rien.
|
 |

|
Posted: Sat 18 Apr - 18:47 Post subject: Ordinateurs :: Votre materiel |
|
|
350 Mo ? Plus que Mandriva ^^ Waohh ... Je m'attendais pas a ça ^^ ____________________________________________________________________

|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Sat 18 Apr - 18:47 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Drag999 Modérateur

|
Posted: Sat 18 Apr - 22:16 Post subject: Ordinateurs :: Votre materiel |
|
|
Vi... Mais bon comme je t'ai dis j'ai modifié quelques trucs, peut-être que ça a influencé la consommation de ressources. J'ai pas fait attention quand l'OS était "brut" sans aucun ajouts ^^
|
 |
|