creer un forum      supprimer les publicites  

Progression

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Magestik Forum Index -> Informations -> Le jeu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
General Griveous
Créateur
Créateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Univers Principal: Univers 2
Avertissement(s): 0

PostPosted: Fri 10 Jul - 21:20    Post subject: Progression Reply with quote

Bonjour,

En ce moment c'est un peu calme, que ce soit en jeu, ou sur le forum. Je sais qu'il y a quelques joueurs univers Fun ... J'en ai vu un ou deux dans l'univers 1 ... C'est pas énorme, mais y'a pas mal de monde en vacances.

Je pars moi même en vacances dès lundi. Je reviendrais fin Juillet. J'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire, mais j'ai bien avancé. Pour ceux qui jouent sur l'uni Fun, vous avez surement pu voir que la plupart des fonctions proposé marchent. Chaque page est désormais accessible dans sa totalité !

J'ai donc refait les mises a jour, les alliances, les flottes, les recherches, les phalanges, le chantier spatial, toutes les missions des flottes ... Il reste encore un certain nombre de chose a faire, dont les plus importants sont les missiles et les notes. J'aurais aussi voulu refaire le système des Noobs (comme vu dans la partie suggestion) et inserer la validation des comptes après l'inscription. Sinon j'ai beacoup bossé au niveau de la sécurité des joueurs et des comptes, sur les optimisations et sur la propreté du code (que ce soit visuel, ou coté serveur).

J'aimerais aussi travailler sur le portail (niveau fonctionnalité), en y ajoutant un système de news, avec possibilité de laisser des commentaires, gestion des comptes (pseudo, avatar ...), un système contre les robots (que ce soit les robots de triche, ou les spammeurs) et la traduction dans d'autres langues. La aussi, les plus attentifs verront que j'ai déjà travaillé sur certains points :
- captcha (image a recopier sur la page d'inscription) ainsi que la bande sonore pour les deficients visuels,
- début (assez avancé) de la traduction en anglais

Bien sur, j'aimerais que tout cela soit fini avant la date anniversaire (2 ans) du jeu, qui est le 29 Aout. Quand je reviendrais de vacances j'aurais un mois pour tout faire... j'y arriverais ! J'en profite pour annoncer l'ouverture d'un univers ce jour la. Cet univers sera l'univers le plus stable que le jeu n'ai jamais eu, et j'espere que ce sera l'univers le plus fréquenté de notre histoire Mr. Green

En tout cas, bonnes vacances à tous !

General Griveous

-o¤*¨¨*¤o~O Rolling Eyes General Griveous Rolling Eyes O~o¤*¨¨*¤o-
Back to top
Visit poster’s website
Valkyrie
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Univers Principal: Univers 3

PostPosted: Sat 11 Jul - 11:03    Post subject: Progression Reply with quote

Bonne vacances et bravo pour tout le travail que tu as fait Wink

rips pacifiées : 1.498
lunes détruites : 2
dégâts : 212.213.652.000
Back to top
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Sat 11 Jul - 16:42    Post subject: Progression Reply with quote

Merci Valkyrie.

Je veux annoncer quelques nouveaux bugfix :
- la vitesse des vaisseaux prends les technologie en compte
- les classement personnels (de la page statistique) remarchent
- les temps de recherche sont un peu plus diminué grace au réseau

Sinon j'ai un peu amelioré la page d'accueil ! Vous pourrez voir que les bords sont rond ! Moi je prefere comme ca, envoyez moi des MPs si vous n'aimez pas Wink Euh ... les utilisateurs de IE, voyent toujours des bords rectangulaires, mais c'est normal, Internet Explorer ne respecte aucun standard ... alors si vous voulez profiter des bords arrondies, téléchargez un autre navigateur ^^

Back to top
Visit poster’s website
Valkyrie
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Univers Principal: Univers 3

PostPosted: Mon 13 Jul - 18:47    Post subject: Progression Reply with quote

Télécharger Mozilla Firefox Very Happy

rips pacifiées : 1.498
lunes détruites : 2
dégâts : 212.213.652.000
Back to top
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Tue 28 Jul - 16:48    Post subject: Progression Reply with quote

C'est bon, je suis revenu !

Et je reviens avec des très bonnes idées !

Comme prévu, j'ai continué de créer, ou recréer certaines fonctions du jeu absente ou inefficace. J'ai donc refait les notes... j'en ai profité pour optimiser la suppression des messages entres joueurs. Grosse avancée : le mode vacances ! Il devrait normalement être 100% fonctionnel. J'ai aussi fait un petit truc sympa : les pop-up (ex: phalanges, notes ...) peuvent être fermé par une simple pression sur echap. Ça pourra être pratique pour les phalangeurs de masse. J'ai aussi légèrement revu le système des dates et heures, pour qu'elle s'affiche correctement (décalage horaire, heure d'été).

Je vais peut-être tenter l'activation des comptes après l'inscription. Je voudrais aussi faire les missiles au plus vite ! J'ai d'autres idées Razz

Back to top
Visit poster’s website
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Thu 30 Jul - 16:25    Post subject: Progression Reply with quote

Bonjour,

Je viens de mettre a jour les scripts de la galaxie. A partir de maintenant, l'espionnage et le recyclage automatique refonctionnent par simple clique ! Les configurations de la page galaxie(nombre de sondes, et nombre de messages), que vous puvez changez dans options, marchent eux aussi. En cas de problème, merci de vider votre cache !

J'ai aussi réactivé la gestion des erreurs PHP, que j'avais désactivé, sans faire gaffe, avant de partir en vacances ! Elle marche a 100%, et permettra la résolution de bugs au plus vite ! Elle permet aussi que les flottes, bâtiments et technologies soient gérées séparément : cela devrait empecher le blocage totale du jeu en cas de bug minime sur l'une d'elles !

Sinon, j'ai refait la liste d'ami ... Quelques liens peuvent encore pointer sur la mauvaises pages, dans ce cas merci de m'en avertir. La liste d'amis devait être refaite pour mieux gérer les attaque groupées : pour ceux qui ne le savent pas, on peut grouper sa flotte avec un allié (membre de la même alliance, ou dans la liste d'ami). Vu que la liste d'amis marchait a moitié j'avais autorisé le groupement avec n'importe qui ... Maintenant, une liste déroulante (comportant les membres de votre alliances et de votre liste d'ami), résout le problème.

Sinon, j'ai toujours pas avancé sur les missiles ... c'est assez chiant a refaire ... mais vous inquiétez pas, je vais m'en occuper ! Je vais peut-etre le faire pour ce week-end ... Au pire je le ferais le week-end d'après, ce sera plus pratique pour moi Wink

C'est tout pour le moment,

A bientôt,

General Griveous

Back to top
Visit poster’s website
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Fri 31 Jul - 11:42    Post subject: Progression Reply with quote

Je viens de faire un sacrée boulot concernant le charset des pages.

Pour ceux qui connaissent pas, le charset ( ou
codage de caractères) est la façon dont les symboles sont codés, avec un nombre de bites défini. La définition on s'en fout un peu Mr. Green Plus sérieusement, c'est le charset qui foutait un peu le bordel avec les accents (et autres caractères spéciaux). Normalement les pages d'alliances et les messages entre joueurs sont normalement et totalement affiché, grace au nouveau charset : l'UTF-8 (représentation en 8 bites). Ce codage permet de représenter les milliers de caractères d'Unicode, qui permet, en théorie, d'afficher n'importe quel caractères sur la meme page (du japonais, mélangé a du chinois et des accents européen par exemple !) !

Je vais essayer de faire pareil sur le portail.

Bon jeu à tous !

General Griveous

Back to top
Visit poster’s website
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Mon 3 Aug - 10:34    Post subject: Progression Reply with quote

Bonjour,

Je viens de réparé les problème de scripts lors de l'envoie des flottes (les boutons "max"). Normalement tout devrait remarcher. En cas de problème videz le cache de votre navigateur.

Autrement, j'ai fait une légère optimisation hier. Ca permettra que la serveur lague moins en cas de sur-peuplage des univers ... Je sais c'est inutile Mr. Green

Sinon j'ai réparé quelques léger bugs (couleurs, affichage ...). J'ai aussi refait toutes les pop-up (phalanges, notes, rapport de combat ...). Normalement, une simple pression sur la touche "echap" fermera ces fenêtres. Du coups, les rapports de combat s'affiche dans une pop-up, plutot que dans un nouvel onglet. Je trouve ca mieux ...

J'aimerais bien faire la porte de saut et les missiles au plus vite, mais c'est pas les trucs les plus facile a faire. En attendant je continue a corriger des petits bugs !

Bon jeu,

GG

Back to top
Visit poster’s website
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Sun 16 Aug - 21:08    Post subject: Progression Reply with quote

Bonjour,

Voila les nouvelles options:

- L'administration a été refaites ! Ca ne vous interesse pas, mais j'ai bien bossé, pour que le staff du jeu puisse bien travailler. Attention, les regles doivent etre appliqués ! J'en ai profité pour mettre en place un système de contact avec les opérateurs. Pour cela, il vous suffit d'aller sur la page contact (oui c'est assez simple^^) et de leur ecrire un message. Merci de rester serieux en communiquant avec eux.

- Au niveau du jeu j'ai optimisé l'affichage des pages. Les liens du menu sont centrés. Certains avaient remarqué un "clignotement" au chargement de la page. Je l'ai reglé avec un peu de CSS Razz Normalement ca devrait fonctionner ! N'hésitez pas a vider votre cache Wink

- J'ai passé le jeu en HTML 5, le future du web 2.0 ! Avec ca, on peut etre tranquil un bon bout de temps ! C'est avec ce language que marche le graphique des profils des joueurs (balise canvas). J'ai du faire quelques bidouilles pour que ca marche avec tout les navigateurs ... il peut rester des bugs, prévenez moi si c'est le cas.

Voila la liste de ce que j'aimerais faire en priorité :
- [bugs] missiles (enfin)
- [bugs] porte de saut spatial
- [sécurité] Empeché les actions maligne involontaires
- [new] traduction en anglais
- [new] nouveau skin
- [bugs] bbcode
- [bugs] changement de planète

C'est tout pour le moment,

GG

Back to top
Visit poster’s website
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Tue 18 Aug - 11:48    Post subject: Progression Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai des bonnes nouvelles. Cette fois, je me suis occupé de la base de données. J'ai revu la taille et le type des champs (certains oublis) ... ce qui devrait améliorer les performances. J'ai aussi rajouté des index sur certains champs ... J'ai nottament eu un gain de 20% sur la taille de stockage des données des planètes ! C'est enorme !!!

Mais j'ai aussi changé le moteur utilisé pour la base de données. Avant, j'utilisais un moteur (MyISAM) très performants, mais qui ne convenait plus. J'ai donc changé les tables en InnoDB. Un des grands avantages de ce moteur est la possibilité de créer des relations entre les tables. Donc ca devrait nettement ameliorer les performances lors de l'abandon de colonie. Ca devrait aussi me permettre de programmer la suppression des comptes, en toute simplicités. La base de données est dites "relationnelles". Cependant, InnoDB est un peu moins rapide que MyISAM ... En plus de celà, InnoDB, devrait encore mieux gerer le système d'erreur que MyISAM ! C'est un bon point supplémentaire ... surtout en cas d'erreurs dans la gestion des flotte en vol.

Mais l'avantage compense largement cette petite perte de vitesse Wink

Sinon, petit debuggage matinale : j'ai corrigé le bug de changement de planète. Lorsqu'on lancait une construction sur une planète, et qu'on changait de colonie, la construction était lancè sur les deux planète ! J'en ai aussi profité pour améliorer le menu déroulant (un autre bug de "clignotage" sur les ordinateurs pas très rapide).

Voila,

GG

Back to top
Visit poster’s website
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Wed 19 Aug - 20:42    Post subject: Progression Reply with quote

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose ... mais j'ai bossé sur la sécurité des comptes ... Normalement, toutes tentatives de hacks sera contré ! Bien sur je ne connais pas toutes les techniques de vol de comptes ... Donc, si vous connaissez des solutions de hacks ou des possibilités d'exploitations de failles encore utilisable, dites le moi Wink

C'est tout pour aujourd'hui,

GG

Back to top
Visit poster’s website
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Mon 24 Aug - 16:15    Post subject: Progression Reply with quote

Le moteur de mippage (bombardement de missile interplanetaire) est enfin fonctionnel ! Vous pouvez utiliser vos missiles dès maintenant ! Tout les simulateurs de type "raksim" sont fonctionnels ! N'hesitez pas a en chercher sur google Wink

Il faut encore que je fasse le lien pour mipper les lunes... Sinon tout marche :p

Bon jeu,

GG

Back to top
Visit poster’s website
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Fri 4 Sep - 20:20    Post subject: Progression Reply with quote

Bonjour,

Grâce à Hellium, je viens de regler un bug de dédoublement des vaisseaux/defenses lors de la construction quand la durée était de 0 secondes. En construisant des vaisseaux/defs en 0 secondes, et en relancant autre chose directement après, les vaisseaux étaient ajoutés deux fois a votre planète ! Bien vu et merci à Hellium Razz

Ca ma aussi permis d'ameliorer les performances des pages gerant le chantier spatial. J'ai réussi a supprimer une requetes de plus Mr. Green

Sinon, j'ai enfin compris pourquoi les mise a jour se faisaient plus, ca devrait remarcher maintenant !

J'ajoute aussi, que la partie administration a été ameliorer. Les tricheurs seront repéré plus facilement, les univers auront des nouvelles versions plus facilement et le confort des admins/opé a été amelioré Razz Tout pour faire fui les tricheurs non ?

Depuis mon dernier message j'ai aussi ajouté le lien de mippage des lunes.

Merci,

GG

Back to top
Visit poster’s website
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Sat 5 Sep - 13:20    Post subject: Progression Reply with quote

Bonjour,

Je viens de résoudre le bug d'affichage du nombre de planètes colonisés dans la galaxie. Ca affaichait toujours "Aucune planète colonisé".

J'ai aussi réglé le bug, assez génant, du nombre de slots de flottes. Depuis la galaxie, le lancement de flotte d'espionnage était illimité !

Il y avait aussi un bug dans les messgaes ... lors de la suppression, une sécurité (anti-pirate ^^) vous empechait de supprimer vos propres messages Mr. Green

C'est tout bon Razz

GG

Back to top
Visit poster’s website
Publicite Xooit

PostPosted: Sat 5 Sep - 13:20    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
General Griveous
Créateur
Créateur

PostPosted: Sun 6 Sep - 13:28    Post subject: Progression Reply with quote

Bonjour,

Je viens de relancer le système de mise a jour. Il sera encore plus automatiques qu'avant, puisqu'il concerne tout les univers. A chaque heure, TOUT les univers sont mis a jour en même temps. Il n'y a même plus a s'en soucier lors de la création d'univers ... En effet, il detecte lui même les univers ouvert et les mets a jour ! Simple et efficace Razz

Sinon, j'ai fait une page qui indique les configurations de l'univers. Le liens se trouve juste ou dessus de menu de gauche. Exemple, si vous jouez sur l'univers 1, cliquez sur le lien 'Uni 1' et les configurations de l'univers 1 apparaitront ! J'ai aussi refait la page changelog, qui indique les diffenrents changements dans le jeu.

J'ai aussi ameliorer (legerement) la derniere page flotte (celle qui vous résume la mission). Elle devrait etre un peu plus rapide Wink
Dans la page flotte, j'ai aussi regler un leger problème : il était possible d'envoyer une flotte en mode recyclage sur un CDR vide. En gros, ghostage facile Razz Maintenant, si vous voulez ghoster votre flotte sur un champs de debris, vous devrez créer un CDD avant d'envoyer votre flotte.

J'ai ameliorer les performances de la page bastiments ... la aussi c'est minime, mais si le nombre de joueurs aumente, ce sera un atout Wink J'ai aussi corrigé deux bug sur la liste de construction : la liste de construction ne prennait pas en compte le nombre de case, donc on pouvait arriver a construire plus de batiments que le nombre de cases ! J'ai aussi corrigé le bug du debloquage de technologie sur la liste : si on lancait un batiments, il se construisait meme si on ne l'avait pas débloqué (exemple: nanite sans robots 10)

Je continue ma liste de petits bugs a regler Wink

GG

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Magestik Forum Index -> Informations -> Le jeu All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Digital Dementia © 2002 Christina Richards, phpBB 2.0.6 Version by phpBB-fr-themes